ADN DU PRODUIT

Lescarreaux de céramique sont un produit naturel, utilisé depuis des siècles. Unematière ancienne, usinée à l’aide de processus qui ont atteint des résultatsd'excellence grâce à la recherche et à la technologie. L’eau, l’argile, les minéraux et les poussières de quartz cuites à des températuresélevées. Telleest la structure originale de chaque produit de céramique qui s’applique à de vastes domaines grâce à un processusde production certifié. Un processus qui définit l’excellence et la qualité de chaque collection Cerdomus. Le résultat est un produit de haute gamme qualitative qui se caractérise par 4 critères principaux: la dureté, la rigidité, la fragilité et l’inertie. Ladureté: le résultat des réactions qui se produisent pendant la cuisson et qui procurent au carreau son homogénéité et son aspect compact. La rigidité qui détermine sa capacité à supporter des charges élevées. La fragilité qui définit la résistance aux chocs. L’inertie, c’est-à-dire l’inaltérabilité au contactde l’eau et de produits chimiques.

 

LE GRÈS CÉRAME. DE QUOI S'AGIT-IL ?

Toutes les collections Cerdomus sontfabriquées en grès cérame de très haute qualité: de nos jours, ce type decéramique est synonyme d'excellence technologique et de performance maximaledans n'importe quel type de projet. Le processus d'usinagedu grès cérame est soumis aux normes UNI et est entièrement certifié. Le grès cérame est unproduit dur et compact, produit à partir de pâte d'argile, de feldspaths, dekaolin et de sable broyés, transformés en amalgame (barbotine), finementatomisés, puis pressés. La pâte est cuite à destempératures atteignant 1 220, °C, ce qui provoque son grésage tout enconférant à la céramique sa robustesse, son imperméabilité et sa longévité. Techniquement les normesUNI qualifient de cérame un produit possédant un coefficient d'absorption d'eauinférieur à 0,5% (UNI EN 176 ISO BI).

LES CARREAUX CERINDUSTRIES: L’EXCELLENCE EN DIX ETAPES

01

Il s’agit d’un produit transversal, car ces carreaux peuvent être utilisés pour une large gamme d'applications: de la décoration aux accessoires, en passant par les structures urbanistiques du secteur privé et public.


02

Ils sont résistants aux conditions atmosphériques extrêmes, aux effets des produits chimiques, aux incendies, aux inondations, à l’humidité, aux changements de températures et aux rayons UV. Ils possèdent donc des atouts incontestables face aux situations de stress environnemental important.


03

Il s’agit d’un produit hygiénique qui est aussi adapté pour l’utilisation en milieu stérile. Ils n’absorbent pas les odeurs de fumée, les émanations de peinture ou d’autres substances contaminantes et améliorent ainsi la qualité de l’air des environnements intérieurs.


04

Leur entretien est simple: de l’eau chaude et des détergents neutres sont les seuls produits de nettoyage nécessaires. Cet entretien très simple permet de faire épargner le consommateur.


05

Ils sont inertes et ne libèrent aucune substance; ils ne contribuent donc pas à l’augmentation du niveau de toxicité des produits détergents qui sont déversés dans l’écosystème après utilisation, comme les produits chimiques et les solvants.

06

Ils ne sont pas toxiques puisqu’ils ne contiennent pas de COV (composés organiques volatils) qui émettent des gaz avant, durant et après l’installation.


07

Ils permettent d’économiser de l’énergie, car ils peuvent absorber la chaleur et la libérer par diffusion, en agissant donc comme un radiateur naturel et en réduisant les frais de chauffage.


08

Ils possèdent une excellente longévité: le cycle de vie prévu pour un produit céramique est de 50 ans.


09

Ils favorisent l’économie d’énergie: Il s’agit d'une des meilleures solutions pour réaliser des murs ventilés, car ils sont robustes d'un point de vue mécanique et résistants au niveau physique à la plupart des phénomènes de détérioration atmosphérique. Un bâtiment doté de ce système est plus efficient d’un point de vue énergétique, jusqu’à 30%.


10

Ils ont un faible impact sur l’environnement durant l’entièreté de leur cycle de vie: à partir de l’extraction des matières premières jusqu’à l’élimination des déchets, ils sont entièrement recyclables.

CerDigiTiles
 

La marque qui représente l’avant-gardisme de la technologie digitale Cerdomus. Cette application, qui vient s’ajouter au processus traditionnel de décoration et de coloration, dont les résultats sont étonnants au niveau de la définition de l'image, ouvre de nouvelles perspectives de décoration sur céramique. L’investissement réalisé dans la technologie de l’impression digitale a abouti à la réalisation d’une série de produits céramiques de pointe et innovants qui permettent d’obtenir des résultats de qualité supérieure au niveau rendu esthétique, contenus techniques et applications. Les systèmes d’impression digitale, insérés dans un procédé de production certifié, associés à la recherche esthétiques et à l’ouvrage graphique original, débouchent sur la réalisation de collections uniques, originales et de qualité supérieure.

  1. CERDOMUS
    1. About
    2. Il DNA del prodotto
    3. Green Tile
  2. COLLEZIONI
    1. Classic
    2. Happy
    3. Unconventional
    4. Serene
    5. Creative
  3. PUNTI VENDITA
  4. MEDIA
    1. House Organ
    2. Gallery

CERINDUSTRIES S.p.A.

Via Emilia Ponente, 1000 - 48014 Castel Bolognese (RA) Italy
Tel. +39.0546.652111 - Fax. +39.0546.50010 - Email: info@cerdomus.com
C.F. 02088101205 - P. Iva 03195900406 - N. REA 170937
cap.soc. euro 41.500.000 i.v. Società per azioni con socio unico
direzione e coordinamento Porcellana Castello spa