-
Entreprise
-
Certifications

Certifications

 
 

Durabilité environnementale

Produire signifie créer sans détruire car le territoire demande respect et attention.
Une entreprise peut faire beaucoup pour harmoniser ses actions avec l’environnement qui l’entoure.
 Dans ces cinquante ans, les gros investissements de Cerdomus ont été destinés à:
• l'innovation par la technologie dans une perspective d'efficacité énergétique et de durabilité;
• l'utilisation de matières premières et l'organisation des processus visant à réduire les effets l'activité de production sur l'environnement et l'homme;
• la réduction de l'impact sur l'environnement et de la pollution;
• l'amélioration de l'environnement et des conditions de travail;
• l'obtention des certifications environnementales plus importantes;
• garantir un rapport de transparence et de clarté vers le consommateur

 

Value System

Fabriquer la beauté signifie aussi améliorer notre milieu de vie. Les nouveaux processus et les innovations technologiques ont modifié le système de production de notre entreprise. L’attention à l'environnement est devenu de da sensibilité individuelle à un acte de responsabilité sociale.

Gestion des déchets

émissions de gaz, consommation d'eau et rejets d'eaux résiduaires, résidus de production, consommation d'énergie et bruit ssont soumis à des contrôles de qualité stricts. Les établissements Cerdomus sont en mesure de réutiliser toutes les poudres et les carreaux de déchet, crues ou cuites, les poussières provenant des émissions gazeuses qui sont séparées dans les épurateurs et les déchets provenant de traitement des eaux

 

Produits certifiés

Les produits Cerdomus répondent aux paramètres des certifications internationales les plus importantes et sont aussi reconnus par la marque Ceramic Tiles of Italy.

Certifications du système

 
 

Les établissements et la production Cerdomus sont certifiésEMAS. Cela signifie qu’ils ont atteint des niveaux d’excellence environnementale selon les standards européens les plus élevés.


Certification pour le système de gestion environnementale. Toutes les activités sont constamment suivies pour réduire au minimum l’impact sur le territoire environnant.


ISO 9001 est une norme reconnue au niveau international, applicable à toutes les organisations (privées et publiques) qui décident volontairement d’exercer leurs activités conformément à cette norme, qui définit la façon de créer un système de gestion pour la qualité. La certification selon cette norme garantit donc l’engagement de Cerdomus à contrôler et gérer toutes ses activités afin d’augmenter l’efficacité des processus d’entreprise, de maîtriser et d’optimiser les coûts, d’améliorer le niveau de satisfaction des clients et de réduire le gaspillage.


Certifications de produit

 
 

Les produits Cerdomus répondent aux différente sexigences du LEED (Leadership in Energy & Enviromental Design): un système de paramètres pour la construction durable qui indique l’efficience environnementale et énergétique des bâtiments. Il s’agit d’un système d’évaluation pour le développement de bâtiments verts. Le Leed attribuedes crédits pour chaque exigence de durabilité. Le niveau de certification dubâtiment dépend de la somme des crédits.


Les produits Cerdomus contribuent aux crédits Leed grâce à l'utilisation d'un pourcentage de matériau recyclé supérieur à 40% et rentrant dans la classification des matériaux à faible émission de composés organiques volatils (COV). Les couleurs plus claires des collections Cerdomus sont également en mesure de réduire au minimum les effets sur le microclimat des carrelages, revêtements et couvertures externes (effet d'isolation contre la chaleur), car elles possèdent un indice de réflectance solaire approprié.


Grâce à la nouvelle réglementation adoptée par Confindustria Ceramica, la marque Ceramic Tiles of Italy est devenue un instrument fondamental visant à valoriser les carreaux “Made in Italy” et à réaffirmer fortement le principe de la transparence sur l’indication d’origine des produits. La marque est un signe de forte identité visuelle, synthèse parfaite entre tradition, qualité et créativité du “Made in Italy”. Il ne s’agit donc pas d’une simple marque, mais plutôt de l’emblème qui atteste le prestige des carreaux céramiques italiens et qui donne plus d’impulsion aux campagnes promotionnelles et publicitaires, de communication et d’image, aux organisations de foires, aux participations institutionnelles. En utilisant la marque Ceramic Tiles of Italy, les entreprises associées titulaires de la licence d’exploitation, peuvent compter sur l’image puissante d’un système coordonné et compact, indispensable pour affirmer l’unicité et l’excellence du carreau céramique “Made in Italy”.


Le marquage CE spécifie les conditions auxquelles le producteur doit répondre afin de pouvoir apposer le Marquage CE sur ses produits, conformément à la réglementation305/2011, ayant pour objet la sécurité des matériaux de construction. Remarque: le Marquage CE est une marque “de conformité” et non “de qualité”: tous les produits doivent être “sûrs” (conformité), indépendamment de leur “qualité commerciale” (par exemple: carreaux de premier ou de deuxième choix).


Certification de sûreté du produit nécessaire pour les exportations en Chine.


L’UPEC est un système de classement fonctionnel qui certifie qu’un produit de revêtement de sol (y compris en céramique) est adapté à une destination d’usage spécifique. Chaque local est en effet caractérisé par des niveaux différents de sollicitations mécaniques, physiques et chimiques, qui contribuent à la détérioration potentielle des sols qui, à leur tour, présentent différents degrés de résistance à ces sollicitations. De plus, l’UPEC est un système appartenant à un laboratoire français, CSTB, qui publie et met constamment à jour sur son site web la liste des matériaux certifiés, répartis par fabricants (https://bit.ly/Cerdomus_CSTB_Upec). Plusieurs articles des collections Cerdomus sont classés selon ce système.


Une grande partie des collections de Cerdomus ont obtenu le SQM (Saudi Quality Mark) détenu par la SASO (Saudi Arabia Standard Organization) nécessaire pour l'exportation vers l'Arabie Saoudite. Ce label garantit la conformité de la qualité des produits aux strictes normes saoudiennes par le biais de contrôles continus des exigences, contrôlés périodiquement par des laboratoires externes accrédités et confirmés par des inspections effectuées par des organismes de certification travaillant au nom de la SASO.


L’EPD media settoriale è una dichiarazione Ambientale di Prodotto, certificata e verificata in modo indipendente, che esprime in maniera trasparente le prestazioni ambientali delle piastrelle di ceramica italiane lungo il loro intero ciclo vita. Cerdomus è inserita nell’elenco delle aziende che hanno partecipato agli studi di settore.


NOUS CONTACTER